Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Fabrice » csapa » 24 avril 2015 à  18:53

J'imagine la scène Leaf, devant un gosse ce n'est pas le top.

J'ai vu l'un des 3 médecins du csapa, le contact est bien passé. Ils ont fait l'analyse d'urine et je commence la méthadone lundi.
C'est parti pour plusieurs années sous méthadone.

J'ai envie de tourner la page et ne plus penser à  l'héroine, faire autre chose de ma vie que me défoncer tous les jours.
J'espère que ca va marcher, je nourris plein d'espoirs dans le programme de soin et prise en charge de la toxicomanie.
4 ans après mon dernier sevrage, me voila en route pour une nouvelle tentative et mettre fin à  presque 8 ans de consommation d'héroine.

Je suis satisfait de ma démarche, je fais confiance au csapa pour m'aider à  me sortir de l'addiction et retrouver une vie convenable car je me suis abandonné au fil du temps.

Le blog de Fabrice » csapa » 19 avril 2015 à  17:24

c0112 pour les pupilles tu as sûrement raison car entre temps j'ai regardé les pupilles de 2 amis qui ne se droguent pas et ils ont les pupilles minuscules comme un héroïnomanes.

Leaf non je ne vais pas au Cédre bleu je préfere taire le nom du csapa dans la mesure ou je vais en parler dans le blog, je ne souhaite pas stigmatiser les membres de l'équipe du csapa .
Par contre à  Lille je vais parfois au caarud, porte de valenciennes. C'est sympas, il y a une grande salle remplie de tables basses et fauteuils à  la manière d'un pub, le café est en accès libre comme le matériel utile à  la consommation de drogues, de l'alu à  la pipe à  crack en passant par les stériboxs.
On peut aussi prendre un petit déj, il y a toujours de quoi grignoter.
Les infirmiers sont à  disposition et discutent avec les toxicomanes, l'ambiance est sympas.

J'ai été consommé dans les toilettes du caarud la semaine dernière sans le risque lié à  la consommation dans la rue.
D'ailleurs à  ce propos, j'ai hâte de voir la mise en place des salles de consommation.

Leaf si je suis prêt comme tu le soulignes c'est que depuis plus de 24 mois j'essaie chaque mois de limiter ma consommation, réduire à  défaut de décrocher.
J'ai toujours gardé l'objectif en tête de sevrer et arrêter de dépenser tout mon argent dans la rabla et ce depuis des années.
J'ai choisi mars car c'est plus facile pour moi de décrocher l'héroine l'été quand il fait chaud que l'hiver.

Lundi 27 je commence la méthadone, j'ai hâte. …

Le blog de Fabrice » csapa » 17 avril 2015 à  17:51

Voila, le second rdv avec une assistante sociale s'est achevé. Très bon entretien, une personne sympathique et avenante. Elle avait des pupilles minuscules, je suis persuadé qu'elle tape la came aussi.

Bref, je vois le médecin vendredi et je commence la méthadone dans 10 jours.
Pour répondre à  Pierre, entre le premier rdv au csapa et la prise de méthadone, 31 jours se seront écoulés avec la prise de 3 rdv (stagiaire éducateur spécialisé, assistante sociale, médecin).

Cela fait presque 4 ans que je n'avais pas remis les pieds dans un csapa pour me faire soigner.
Ca va me faire du bien, un break dans le but de retrouver un emploi et repartir du bon pied.
Dire que je ne consommerai plus serait mentir à  l'heure actuelle, mais ne plus faire de l'héroine un problème est mon objectif premier.
Je me soigne maintenant pour essayer d'être en forme cet été sans penser à  la came 2 fois par secondes.

Le blog de Fabrice » csapa » 10 avril 2015 à  20:30

Merci zazou pour ces précieux conseils.
Tu as raison, la clé de la réussite dans mon cas est de retrouver la passion et c'est le cas pour la plupart des gens qui ont fait de l'héroine leur quotidien pendant plusieurs années.

Pour en revenir au csapa, l'assistante sociale étant malade mon rdv est décalé d'une semaine.

Le blog de Fabrice » csapa » 08 avril 2015 à  20:54

Bonsoir Pierre,

J'ai eu un premier entretien avec un éducateur spécialisé, le second aura lieu vendredi avec une assistante sociale.
Je lui demanderai de démarrer le traitement méthadone, j'en saurais davantage dans 2 jours.

Les circonstances qui me conduisent au csapa sont un peu particulières, j'ai été dirigé vers le csapa de mon choix par un procureur de la république afin de faire un bilan de ma consommation d'héroïne; cela suite à  une interpellation 6 mois auparavant en possession d'héroïne.

L'éducateur spécialisé m'a également proposé de faire un sevrage pendant 2 semaines sous méthadone au sein de leur structure, il y a une équipe pluridisciplinaire, des médecins, infirmières, un psychiatre.
Des activités sont proposées pendant l'hospitalisation, on ne reste pas 2 semaines dans un lit sous méthadone.

J'ai choisi la seconde solution qui consiste à  prendre un traitement méthadone à  plus ou moins long terme, avec un accompagnement psychologique et médical. …

Le blog de clement » Arrêt des opiacés » 16 mars 2015 à  21:15

Il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la pensée unique et maintenir une pluralité des discours car il n'y a pas une méthode de sevrage unique, il n'y a pas un protocole parfait, et ce qui fonctionne pour une personne ne fera pas la réussite d'une autre personne en matière de sevrage.

Ici je comprend l'intervention de Pierre car Clément faire croire que la pensée magique va tout solutionner. De plus il veut faire dans son blog, doublon avec la raison d'être du site.
Par expérience je sais que le sevrage dur sans médicament conduit à  une rechute presque systématiquement, de toute façon quand on fait un sevrage il faut faire un gros travail mental et psychologique sur soi, cela représente le plus gros investissement personnel, le plus gros effort à  faire pour quitter le monde des drogues, et c'est ce qui est le pus difficile, comprendre sa toxicomanie, comprendre les mécanisme de l'addiction, analyser son parcours, envisager l'avenir sans drogue, se connaitre etc.
Sans ce travail préalable à  poursuivre après le sevrage, toute tentative de sevrage dur est voué à  un échec quasi certain. …

Le blog de pierre » Drogue : J'ai connu l'enfer... mais je m'en suis sorti » 08 mars 2015 à  01:22

La chose intéressante, mais peut-être est-ce déjà  fait, serait de connaitre un peu ton parcours de joyeux drogué jusqu'à  l'enfer avant de connaitre la rédemption pour parler comme les NA (pfff) ou autrement dit avant de t'en sortir.

Le blog de snoopy » Retour au sub.....pour sevrage fentanyl » 11 février 2015 à  01:48

Et oui Snoopy tu n'es pas seule, je suis là  moi aussi dans mon coin a essayé de décrocher et tourner la page, évoluant au gré des mes consommations en rabla.
Je lis ton blog de temps en temps, j'espère que tu vas réussir à  trouver un équilibre de vie qui te convient, qui te satisfasse.
Le fantanyl est sevré tu devrais aller bien mieux désormais, garde le moral ca va aller pour toi je te le souhaite sincerement.
Prend bien soin de ta personne Snoopy.

Le blog de mikykeupon » La "réinsertion" comme frein d'accès à  la vie » 05 janvier 2015 à  21:01

Bonne année et bonne santé.
Miki ne lâche rien, c'est dur et le moral en prend un coup, mais le temps joue en ta faveur.
Dans quelques années tu verras que ta situation se sera améliorée sur de nombreux plans. Il y a un temps d'adaptation, il faut prendre sur soi, petit à  petit les choses iront mieux.
L'emploi et la formation à  safe c'est l'objectif à  ne pas perdre de vue;
En tout ca, bonne continuation, et je suis daccord avec toi, le retour à  la vie professionnelle, aux responsabilités est souvent difficile et aussi au niveau de l'organisation.

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 29 décembre 2014 à  15:17

C'est sûrement possible d'arrêter l'héroïne, personnellement je n'y arrive pas. En fait je n'ai peut-être pas vraiment envie.

Le blog de cobalt » resultat apres 6 mois de methadone » 14 décembre 2014 à  05:56

Tony rien ne t'oblige à  arrêter ton traitement méthadone. Tu peux envisager de le prendre toute ta vie, c'est peu contraignant surtout depuis la mise sur le marché de la forme gélule de la méthadone.

Les 2 inconvénients majeurs sont les voyages dans les pays étrangers et la nécessité de renouveler son ordonnance chaque quinzaine.

Si tu souhaites arrêter Tony alors baisse ton dosage de 10% toutes les 2 semaines, tu ne sentiras pas la différence.

Le blog de blue pearl » ré chute » 02 décembre 2014 à  14:53

bon courage je ne sais pas trop quoi dire, la depression finit toujours par passer et cela demande des efforts de rationalisation.
On va mieux quand on comprend ce qui se passe. Je me dis toujours que ce n'est que de la chimie, tout peut se rééquilibrer.

Le blog de Roubz26 » Ca va BIEN ! » 02 novembre 2014 à  17:41

Tout se passe bien je suis ravi pour toi Roubz.
Quand la motivation est là  on peut soulever des montagnes.
Bonne formation et bonne chance pour l'emploi après.

Le blog de Tomboy » ça y est j'ai craqué, c'est le produit qui est venu à  moi cette fois.. » 20 octobre 2014 à  19:48

Ce n'est pas grave d'avoir consommer tes échantillons. Ce qui est fait est fait.
Aujourd'hui tu ne consommes pas, c'est l'essentiel.
Des rechutes il y en aura, des obstacles il y en aura, des rc qu'on te mettra sous le nez ca arrivera encore.
Tu as un objectif général qui est de ne plus consommer, ou revenir à  une conso occasionnelle de weekend 1 fois par mois 1 fois tous les trimestre. J'ai compris la démarche, ne plus être dépendante du produit.
Ok pour ca, ensuite c'est au jour le jour que les choses se jouent: savoir résister à  une envie, savoir ajourner, remettre à  la semaine suivante.
Tout le monde se fabrique une vie routinière, on répéte les mêmes semaines, on créé des habitudes et cette routine ne doit pas être perturbée par la prise de drogue dans ton cas.
Prend le temps de retrouver tes repaires dans ta routine,t'y plaire et trouver ton équilibre, une satisfaction, un plaisir à  vivre dans la vie elle meme, sans drogue.
A ce moment tu pourras de nouveau envisager, si tu le souhaite avec les risques de rechutes, de commander tes rc. …

Le blog de inlack69 » Ce qui me maintient en vie et m'empeche de vivre : l'héroïne... » 15 octobre 2014 à  15:44

inlack tu verras que la méthadone va changer ton quotidien.
La buprénorphine ne m'a jamais convaincu, il faut purger le corps avant d'en absorber c'est à  dire attendre au moins 36heures dont les dernières en manque avant de basculer sur du subutex.
En gros se camer à  l'héroïne tout en prenant du subutex c'est l'enfer, chaque transition est douloureuse dans la tête et le corps, et même sous buprénorphine je souffrais de dépression.

La méthadone me permet par contre de ne jamais déprimé, jamais être en manque, il y a toujours une certaine quantité de méthadone dans mon corps qui fait que les irrépressibles envies sont moins fortes, le moral est bon, la vie en général est bien mieux et je peux consommer de l'héroïne quand je veux, c'est l'idéal pour arrêter l'héroïne car si tu craques et tapes de l'héro, tu seras encore en forme et bien dans ta peau grâce à  la méthadone.
Tu vas réussir à  diminuer ta conso et arrêter plusieurs jours voir ne plus consommer.
Ca faisait 8 mois que je n'avais pas pris de méthadone j'en ai repris ce mois ci j'ai vu tout de suite la différence: bon moral, en bonne santé, normal en somme comme tout un chacun. …

Le blog de Juriste » Bilan d'un J+2 pas facile. Acte 2. » 15 octobre 2014 à  15:29

[quote]Tu vas sûrement te moquer mais selon moi un "drogué" c'est le mec qui va trembler parce qu'il s'est pas fait son fixe le matin même. Ou (ex d'un pote à  moi) qui ressent un manque assez important quand il prend pas de cc.
du coup je ne me considère pas comme telle.[/quote]
Tu sais méfie toi car je suis passé par là  aussi. Je me disais aussi que je ne deviendrais pas le stéréotype du toxico qu'on voit dans les reportages au terminus de la came, ravagé et dépendant jusqu'au bout des ongles.

Tu ne précises pas les drogues que tu consommais. Pour l'héroine, c'est un long processus évolutif qui peut te conduire jusqu'à  un état d'épave si tu te laisses aller.
Mais il y en a qui gère très bien leur vie, leur famille et boulot en consommant de la came.
Tous les profils existent avec autant de situations familiales.
J'ai commencé les drogues à  36 ans, tardivement mais au moins j'ai eu la chance de faire mes études et premiers emplois en étant sobre.
Se droguer trop jeune comme tu le faisais, je met tout au passé tu as remarqué, le risque est de louper ses études, les interrompre et il est difficile au delà  de 30 ans de reprendre des études, le cerveau apprend moins bien, moins vite, on n'a pas la motivation du jeune âge, des pathologies de types névroses, phobies se sont installées avec l'âge.
Tu veux arrêter les drogues, tu fréquentes les boites de nuits, en gros tu consommais de extasies, voir des amphétamines, du speed et de la coc.
Fais l'effort, ce sera pire si tu replonges, donc fait l'effort.
Les envies de produits diminuent puis cesse avec le temps, pareil pour la déprime, le plus dur c'est maintenant et jusqu'en fin d'année.
Accroche toi à  tes études. …

Le blog de pierre » Fioles d'héroïne injectable anglaise » 09 octobre 2014 à  12:52

L'heroine devrait être commercialisée en France à  un prix abordable ou prise en charge par la sécurité sociale dans le cas d'une distribution en pharmacie pour les personnes de + de 18 ans.
Dans la mesure où notre société qui parce qu'elle est en faillite dans sa lutte contre les drogues offre un accès à  l'héroine à  chaque citoyen qui peut en devenir dépendant, doit assumer ses echecs et mettre l'heroine à  disposition des adultes.
Notre société, à  savoir nous tous, n'a pas à  m'interdir un produit auquel j'ai été un jour confronté et pour lequel je suis devenu dépendant.

Le blog de inlack69 » Ce qui me maintient en vie et m'empeche de vivre : l'héroïne... » 03 octobre 2014 à  12:19

La méthadone avait sur moi un effet anti dépresseur comme l'héroine l'effet euphorisant et planant en moins.
Ce n'est pas du tout la même sensation d'être que l'on ressent sous subutex; la méthadone avait chez moi un effet stabilisateur et je me sentais enfin dans mon corps et mon âme en pleine forma comme si je n'avais jamais été accros à  l'héroine.

Avec le temps, au terme de 4 à  5 mois je m'étais habitué à  la normalité dans laquelle me maintenait la méthadone et j'avais décidé de consommer à  nouveau.

Le blog de Tomboy » Descente puis sevrage, c'est décidé! » 24 septembre 2014 à  17:55

Allez Tomboy, les jours passent, tu finiras bien par te remettre la tête à  l'endroit sans aucune souffrance.

Le blog de Tomboy » Descente puis sevrage, c'est décidé! » 16 septembre 2014 à  00:20

Tomboy bon courage pour la reprise de taf, malgré une semaine alité tu ne dois pas être encore en super forme.
Je vais suivre ton exemple et me lancer aussi dans un sevrage d'héro avec un peu de subutex pour supporter le manque.

Le blog de Have☀️dream » Chasser le dragon (héroïne) est ce inévitable de finir par se l'inject » 01 septembre 2014 à  01:21

Il n'y a jamais de fatalité de cet ordre dans la vie et l'on est libre de ses choix, de ses actes.
Franchissent le pas de l'injection ceux qui le désirent avec la volonté consciente de le faire et de savoir ce qu'ils font.
Pour les autres comme moi ils s'en tiendront à  la fumette sur l'aluminium autrement dit chassez le dragon.

Dans le meme genre de préjugés ou légendes urbaines qui ont la vie dure, il y a cette idée que tant qu'on injecte pas l'héroine on n'est pas considéré comme drogué ou toxico ni dépendant ou accros.
C'est egalement faux et l'on peut devenir dépendant rien qu'en sniffant l'heroine ou en la fumant.

Le blog de Topmax » La Génération X s'apprête à  torcher les baby-boomers » 26 août 2014 à  00:18

Topmax j'ai écris il y a quelques mois un texte quasiment identique avec le même raisonnement sur la generation precedente, mai 68, l'endettement du pays et l'etat pitoyable actuel du pays avec les conséquences que l'on sait sur la condition de vie des gens et l'emploi.

Le blog de psychoniac » Salut à  tous un petit imprévu dont je me serais bien passer » 25 août 2014 à  19:13

Pas de bol. L'amende est super cher.
Je pense que les flics ont autre chose à  faire qu'emmerder les citoyens qui consomment du shit, ils devraient consacrer leur temps à  des choses plus urgentes comme les agressions, cambriolages, vols etc..
Les amendes doivent apporter pas mal d'argent à  l'état, avec la politique du chiffre dans les commissariats je ne suis pas étonné plus que cela de l'issu de ta mésaventure.
J'ai été controlé une dizaine de fois avec de l'héroine ou de la cocaine sur moi depuis 2008 sans jamais avoir eu la moindre amende.
Je n'ai jamais eu aucune suite.
Si tu ne payes pas l'amende c'est la prison? Tu n'es pas solvable j'imagine si tu es sdf.

Le blog de petiteangetriste59 » gros craquage je suis aux Hurgences » 30 juillet 2014 à  21:18

PAT donne nous vite des nouvelles. Je te souhaite un prompt rétablissement et laisse tomber l'aiguille ce n'est pas la solution à  tes problèmes et tu as su réagir vite et intelligemment en te faisant hospitaliser.
Repose toi bien.
Bonne soirée tout le monde.

Le blog de petiteangetriste59 » gros craquage je suis aux Hurgences » 30 juillet 2014 à  09:58

J'ai toujours préféré la méthadone au subutex.
L'effet anti depresseur n'est pas négligeable, tu vas te sentir rapidement mieux sous méthadone.
Autour des 10 jours il y a comme un palier de franchit, on se sent bien ni en manque ni défoncé et surtout pas déprimé. On est en pleine forme.
pat tu as pris la bonne décision, ce n'est pas amusant mais tu faisais n'importe quoi avec tes shoots de subu je te l'ai mentionné hier quand j'ai lu ton blog.

Courage et bisou

Le blog de petiteangetriste59 » premier fix de subu » 29 juillet 2014 à  19:28

petit ange triste, tu reviens nous dire ce qu'il ressort de la discussion avec le toubib mercredi si cela ne te gène pas?

Je ressens ces shoots de subutex comme un appel à  l'aide, PAT tu as franchis un seuil symbolique et réél qui est le shoot.
J'ai essayé moi aussi mais j'ai vite abandonné après pas mal d'échecs. Au final je n'aurais shooté correctement qu'une seule et unique fois, c'était de l'héroine.

On a besoin d'un psy et moi le premier pour déméler tout ca, nos problemes et le pourquoi du comment, trouver des repères et avancer dans la vie.
Des shoots pour oublier, le temps de quelques heures et puis le réél se redessine, devient plus net et source de déplaisir, d'angoisse.

En attendant ton rdv, nettoie bien avant d'injecter puis apres et utilise toujours du matériel stérile, n'écrase pas le cachet avec n'importe quel objet susceptible de porter des germes.
bonne soirée …

Le blog de ontheverge » Suites de mon expérience avec l'héroïne » 20 juin 2014 à  01:00

Les premières fois que j'ai fumé de l'héroine sur un morceau d'aluminium je n'ai pas senti grand chose non plus.
J'avais testé des drogues comme le cannabis, le lsd, l'ecstasy, la kétamine à  savoir des drogues qui modifient l'état de conscience et je ne retrouvais rien de comparable lors de mes premiers pas avec l'héroine.

Et puis j'ai saisi l'effet que cela procurait, à  l'inverse de mettre le cerveau en vrac l'héroine me donnait une pêche d'enfer, une joie, une sensation de bonheur et de plénitude, une sorte d'effet dopant.
Et surtout aucune sensation de manque ou de gène quelconque à  l'arrêt.
Les choses ont duré ainsi plusieurs mois, ma vigilance et méfiance vis à  vis de l'héroine ont largement diminué puis j'ai arrêté de craindre l'héroine n'éprouvant aucun désagrément à  l'arrêt.

Et puis au bout d'un an les premiers signes de manque se sont manifesté, j'ai compris alors que les choses n'étaient pas figées avec l'héroine mais en constante évolution: le manque allait devenir de plus en plus douloureux, le désir de reconsommer de plus plus difficile à  réprimer.
Au bout de 2 ans je suis devenu sérieusement accros à  l'héroine, je connaissais bien la came désormais, l'effet était agréable plaisant mais je devais accroitre les doses.
J'étais devenu accros sans m'en rendre compte.
Et tout a commencé un jour ordinaire, comme cela pour essayer, pour voir.

L'héroine en fonction de l'usage que l'on en fait peut être une drogue récréative fort agréable mais peut aussi être notre pire cauchemard.
En user sans abuser est la règle si l'on ne veut pas devenir accros. …

Le blog de stella » La confusion mentale » 24 janvier 2014 à  19:57

La fin du séjour est toute proche.
Stella, tu sors mardi, mais as-tu constaté un changement par rapport à  ton entrée, est-ce que tu as réglé des soucis?
As-tu progressé, compris des choses, penses-tu aller mieux?

Moi aussi je suis un émotif et c'est mieux qu'être pervers narcissique ou psychopathe,
on peut apprendre à  canaliser ses émotions et ne pas se laisser débordé.
En sevrage j'ai remarqué que j'avais une hyper-sensibilité, une émotivité accrue qui diminue et se tasse avec le temps.

Ca fait plaisir de te voir manifester plus d'enthousiasme et de joie, j'espère que tu vas retrouver le plaisir de vivre, la niac et une stabilité émotive.

Bonne perm ce weekend Stella ;)

Le blog de stella » La confusion mentale » 21 janvier 2014 à  20:34

Je tenais à  être présent sur ton blog Stella pour témoigner de mon soutien durant l'épreuve que tu vis actuellement en institut psychiatrique.

Prend bien soin de toi, et profite de cette pause pour bien te reposer, te soigner, faire le point avec le psychiatre, fait de ce séjour une chose utile pour reprendre ensuite le travail et le train train quotidien sous les meilleures hospices.

Bonne soirée.

Le blog de ziggy » 40 Heures De Gav Pour Rien ! » 21 janvier 2014 à  20:26

Je compatis Ziggy: 40 heures dans les geôles pour le franchissement d'un feu orange... :surp: et aussi mais surtout à  cause d'un second test salivaire positif aux stupéfiants.
Et quelle poisse, dans le hall d'attente guettant la sortie, d'être tombé nez à  nez avec le policier qui t'a interpellé!
A la façon dont tu décris la scène je vois qu'il a fait de l'excès de zel en procédant à  un second test salivaire (est-ce légal?).
il a dû penser qu'un test négatif engage et met en cause la qualité de son travail d'où le second test qu'il s'empresse d'effectuer lui-même pour démontrer qu'il a attrapé et ramené le "bon gibier".

Une leçon à  retenir est de systématiquement avoir une méthadone sur soi lorsqu'il y a un risque de finir en g.a.v.
Ca me fait penser à  un pote qui a toujours un flacon de méthadone 60mg sur lui aussi lors d'un vol vers 18h30 d'un montant de 280€ dans une boutique les flics sont venus l'interpeler.
Il allait passer la nuit au trou, il le savait et avant d'être entravé il sort sa méthadone et la porte à  sa bouche.
Alors il se prend un violent coup au bras le flacon de méthadone vole dans les airs, il demande pourquoi et le flic lui rétorque vous ne m'avez pas demandé la permission.
Comme toi Ziggy, il n'aura obtenu aucun tso durant sa garde à  vue.

Quand je pense qu'à  New York par exemple dans les années 60 les détenus passaient le bras à  travers les barreaux des vieilles prisons américaines en attendant que les gardiens viennent les shooter à  l'héroine, on est loin en france de considérer la dépendance à  l'héroine comme une maladie à  part entière.
Les vieux clichés ont la peau dure dans l'hexagone, certains associent trop rapidement toxicomanie, délinquance, dépravation et immoralité.

Pour ma part j'ai toujours été contrôlé par des agents respectueux à  tous les égards excepté un seul qui a tout fait pour m'humilier et me faire renoncer à  l'héroine lors de ma premiere interpellation au cours de ma seconde année de consommation d'héroine.
J'ai de toute ma vie et à  partir de 31 ans en réalité, vécu 5 gardes à  vue dont la plus longue a duré 3 ou 4 heures.
C'était terriblement long et pénible à  vivre, ces 4 heures assis sur un banc en pierre qui courrait tout le long de 3 murs adjacents dans un froid glacial et sous une lumière vive aux côtés d'un type totalement alcoolisé, un jeune des quartiers sensibles en casquette-survêtement-chaussures nike et mon acolyte plus en manque que moi ce jour là .
40 heures en manque et privé de sa liberté est l'horreur absolue, tiens nous informé des suites de la plainte que tu as déposé mais après avoir signé les prolongement de g.a.v. je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir réparation du préjudice subit. …

Remonter

Pied de page des forums